Ahuntsic-Cartierville

Marche silencieuse contre les violences conjugales le 6 décembre

Le projet de centre d’hébergement pour femmes à LaSalle commence à prendre forme. Un comité de travail a été mis sur pied.

Les maisons d'hébergement pour femmes lancent un cri du coeur.

Le Centre des femmes solidaires et engagées (CFSE) donne rendez-vous à la population le lundi 6 décembre, à 18h, pour une marche contre les violences faites aux femmes.

Le point de rassemblement se situe devant le CFSE au 1586, rue Fleury Est. La mairesse Émilie Thuillier et la directrice du CFSE, Pina Di Pasquale, y prononceront une allocution.

Une marche silencieuse aura ensuite lieu jusqu’au parc d’Ahuntsic. Une cérémonie commémorative se tiendra en hommage aux femmes assassinées depuis le début de l’année, aux femmes, aux filles et aux personnes autochtones disparues et assassinées ainsi qu’aux femmes du massacre de l’École Polytechnique.

«Nous avons décidé d’occuper l’espace public pour d’une part sensibiliser la population aux réalités de cet enjeu et d’autre part pour inciter les élu.e.s à plus d’action face aux violences subies par les femmes de nos communautés», a expliqué le CFSE dans un communiqué.

Ce dernier demande l’augmentation du financement des organismes communautaires autonomes, dont ceux ayant une expertise en matière de violence envers les femmes. Il souhaite aussi la mise en place des 190 recommandations du comité d’experts pour le support des victimes d’agressions sexuelles et de violences conjugales. De plus, il revendique également l’application du Principe de Joyce.

Depuis plus de 40 ans, le CFSE est une ressource pour les femmes en situation de détresse, notamment en matière de violence conjugale. Il offre un espace sécuritaire de convivialité et d’échange pour les femmes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version