Ahuntsic-Cartierville

Gouin Ouest: 45 000$ de bourses pour 5 commerces

Cinq commerces, tous situés sur le boulevard Gouin Ouest, ont remporté une bourse de 9000$ chacun. Ils ont pris part au concours lancé en janvier par le réseau PME MTL Centre-Ouest.

Pour devenir lauréat, les commerçants devaient remplir trois conditions. La première, être installé sur Gouin Ouest. Ensuite, proposer un projet de transformation de l’offre de produits ou de services. Et enfin, investir la somme avant le 31 juillet.

Les cinq lauréats

PosturoPlus, cabinet de services paramédicaux situé sur Gouin, qui souhaite lancer des cours sportifs en groupe (cours de course, vélo, pilates, yoga, etc.).

Pâtisserie Samadi et fils, qui voudrait agrandir sa cuisine pour offrir un plus large choix de produits. Elle proposera la création de divers pains pour le déjeuner, entre autres.

• Maison de Beauté Afro Arica, dont la propriétaire, qui proposait initialement des services de coiffure, va réadapter son modèle d’affaire en intégrant un marché africain. Elle proposera des produits alimentaires secs et congelés.

• Ô dépanneur, qui aimerait ajouter à ses étals une sélection de vins et de laits pour attirer plus de clients.

• Boîte à coupe internationale, dont les associées souhaiteraient ramener l’offre de pédicure-manucure dans le salon et donc, réadapter les espaces.

Soutenir les commerces existants

Comme précédemment relaté, ce concours s’inscrivait dans le programme Réussir@Montréal (PR@M) – Artères en chantier. Il avait à l’origine pour but d’attirer de nouveaux commerces sur l’artère commerciale, entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien. Il a finalement été revu le 5 janvier. La Ville de Montréal proposait alors de distribuer les 45 000$ restants du programme à des entreprises déjà installées.

Selon Marc-André Perron, directeur général de PME MTL Centre-Ouest, ces bourses permettraient de «répondre à un besoin des commerces existants». «Ce coup de pouce financier aidera à redynamiser cette artère», ajoute-t-il.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version