lang="fr-FR" > La libérale Marie Montpetit s'impose dans Crémazie
Ahuntsic-Cartierville

La libérale Marie Montpetit s'impose dans Crémazie

Après sept années passées dans le giron du parti québécois, la circonscription est repassée aux mains des libéraux, lundi soir. La nouvelle députée se dit «très à l’aise» avec les enjeux et souhaite «être sur le terrain et à l’écoute» de ces concitoyens.

Pas de surprise au lendemain des élections provinciales pour Marie Montpetit. À 34 ans, la conseillère et gestionnaire en santé, voit une parfaite logique dans sa victoire. «Non, je ne suis pas surprise», estime-t-elle. «Crémazie est un comté où les résultats sont souvent imprévisibles, mais on récolte les fruits de notre travail.» Un «travail» qui lui a permis d’amasser près de 2 500 voix d’avance sur l’ancienne ministre péquiste, Diane de Courcy.

«Dans ma circonscription, j’ai entendu parler des mêmes choses du jour 1 au jour 33. On va maintenant pouvoir parler des « vraies affaires »; de la santé, de l’emploi, de la famille ou encore des personnes âgées. Ce n’est pas pour rien que le parti libéral avait choisi ce slogan.»

S’appropier le terrain

Marie Montpetit entend maintenant mettre en place la politique du nouveau gouvernement de Philippe Couillard. «Les trente derniers jours ont été la première étape», explique-t-elle. «Je vais aller rencontrer les différents organismes et acteurs du secteur. Je veux organiser un bureau de circonscription et avoir ma porte toujours ouverte.»
Quand on lui demande les dossiers qu’elle souhaite prendre en main dès le début de ce mandat, elle répond; «j’ai déjà une bonne idée des dossiers. Il y en a plusieurs à gérer, mais je ne m’avancerai pas à l’heure actuelle».

Une place légitime

Pour autant, il ne faut pas lui parler de parachutage. «On n’a pas besoin d’habiter un secteur pour le connaître. On peut y habiter ou y travailler; et moi, je vais y travailler», argumente-t-elle. «Je me sens très à l’aise, très confortable. Je connais les enjeux concernant l’hôpital Fleury, les groupes communautaires, le vieillissement de la population ou encore de l’aménagement urbain dans Crémazie.»
Les élections passées, Marie Montpetit regarde à présent droit devant, car pour elle «c’est maintenant que le vrai travail commence».

Résultats dans la circonscription de Crémazie

La députée libérale Marie Montpetit a remporté le scrutin du 7 avril, avec plus de 2 500 votes d’avance sur la ministre péquiste sortante, Diane De Courcy.

Marie Montpetit (PLQ) 39 % 13 440 votes

Diane De Courcy (PQ) 31,6 % 10 892 votes

Sylvain Bessette (CAC) 13,73 % 4 731 votes

André Frappier (QS) 13,71 % 4 726 votes

Virginia Leurent-Bonnevie (PVQ) 1,3 % 448 votes

Gabrielle Ladouceur-Despins (ON) 0,66 % 227 votes

Articles récents du même sujet

Exit mobile version