La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a dévoilé les finalistes de la 35e édition de son concours entrepreneurial ESTim. Le concours met de l’avant les entreprises et des organisations de l’Est de Montréal qui se sont distinguées par leur leadership, leur détermination et leur réussite.
Plus de 200 participants étaient présents pour l’annonce du choix des finalistes par le jury, ainsi que pour célébrer ensemble l’excellence entrepreneuriale du territoire.
Le thème de cette année, Au goût du futur, veut promouvoir les organisations pour leurs actions positives alliant prospérité, innovation et impact dans l’Est. Le président d’honneur de cette édition est le PDG de Keurig Dr Pepper Canada, Olivier Lemire.
Depuis 35 ans maintenant, le concours ESTim fait rayonner nos organisations, véritables moteurs économiques de l’Est. Cette année, la thématique choisie illustre notre vision de bâtir le futur grâce aux actions porteuses et stratégiques du présent. C’est pourquoi il faut faire connaitre les réussites, les succès du territoire écrits par nos organisations et les entrepreneurs qui font preuve d’audace, de créativité et de persévérance au quotidien.
Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM
Les finalistes ESTim 2023 sont :
- Arts, culture et loisirs : Les Productions Ondinnok, Société culturelle Les Survenants, Technoscience Région métropolitaine
- Commerce de détail : Abyss Boutique de jeux, resto-pub BoulZeye, Pub & Attractions, Pouvoir des Fleurs
- Démarrage d’entreprise : Viva panettone, Kanasuk cuisine créole, Solutions Vaistat
- Entreprise de services ou de distribution : Ombrages, ÎLO, PhysioExtra
- Entreprise exportatrice : Biothermica Technologies, Ombrages, Us et Coutumes
- Entreprise manufacturière : Groupe Bellon Prestige, Les Emballages OnduCorr, Still Good
- Immobilier et construction : blanchette archi.design, OVI Construction, Vertical Solutions
- Jeune Leader : Patrick Blanchette (blanchette archi.design), Mathieu Huppé (BoulZeye, Pub & Attractions), Paul Evra (Centre Lasallien)
- Leadership au féminin : Sarah Farley Gelinas (Fermes Urbaines Ôplant), Julie Mayer (Les manufacturiers Volton), Sylvie Boivin (Suicide Action Montréal)
- Organisme à vocation sociale : Accueil Liaison pour Arrivants, Axia Services, Perspectives jeunesse
- Projet du secteur public/parapublic : Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, Arrondissement de Saint-Léonard, Insectarium
- Projet en développement durable : Fées Marraines, Kotmo, Les Fourchettes de l’Espoir
La grande soirée de remise des prix du Gala ESTim 2023 se tiendra le 11 mai, à la Tohu.