(PL) – Le Gala annuel de la résidence pour retraités, le Sommet de la Rive, connaît un rayonnement exceptionnel dans la communauté verdunoise. Pour les élus et les gens d’affaires de Verdun, cet événement social d’envergure est une occasion d’échanger avec des aînés et de les remercier pour leur participation à la vie socioéconomique de l’arrondissement.
L’animatrice Luz Garcia et l’équipe du Sommet de la Rive, dont Louise Baillargeon, organisent tous les ans, un tel gala depuis l’ouverture de la résidence, en juillet 2008. «Le but de ce Gala Tapis Rouge est de rendre hommage aux résidents du Sommet pour les remercier d’avoir choisi de vivre ici», affirme Luz qui précise qu’on a remis des trophées Oscars «autonomus», commandités par Jean-François Parenteau aux gagnants des Olympiades du Sommet, organisés chaque année (scrabble, cartes, jeu de poches, etc.).
Déroulement de la soirée
En bref, la soirée a débuté par un cocktail-vernissage. La violoncelliste Karine Bouchard et ses consoeurs musiciennes ont agrémenté l’arrivée des convives, dont la présidente d’honneur de la soirée, Danielle McCann, directrice du CSSS Sud-Ouest Verdun.
Une installation fort intéressante d’œuvres d’art de plusieurs résidents, dont M. Brunet et mesdames Franche, Huard, Dubois et Mimault, ainsi que des œuvres d’artistes professionnels du groupe des artistes réalistes de Verdun et du groupe Empreintes d’artistes.
Plus tard dans la salle à manger, L’ensemble vocal de Verdun et ses 12 choristes dirigés par Daniel Yves Bouchard ont interprété un répertoire de chansons fort appréciées des convives.
Un défilé de mode par les résidents a suivi le concert. Mesdames Huard, Parent, G. Dion, Lopez, Léger, Huard et Gendron ont servi de mannequins avec la complicité de la boutique CYRS de Verdun.
Pleins de prix ont également été offerts et deux résidentes, Denise Blain et Monique Toupin ont récité des poèmes. Notez en terminant, que la Résidence Le Sommet de la Rive est située au 3501, boul. Gaétan-Laberge.