IDS-Verdun

Jeux du Québec: il est le seul représentant du Lac-Saint-Louis au judo

Benjamin Blake a débuté sa carrière de judoka il y a deux ans et ne cesse d’épater depuis. L’athlète de Verdun, le seul représentant de la région du Lac-Saint-Louis au judo lors des Jeux du Québec, espère représenter le Canada aux Jeux Olympiques de 2020.

Son père, Steven Blake, ne tarit pas d’éloges envers son fils, qui a participé à plusieurs compétitions depuis le début de son incursion dans les arts martiaux.

«Il donne toujours son 100% quand il participe à des compétitions et arrive toujours en première ou deuxième place» soutient-il. L’athlète s’entraîne six jours par semaine au Centre Marcel-Giroux de Verdun.

«Presque dans le sang»
Benjamin demeure humble lorsqu’il parle de son sport, tout en ajoutant que ses résultats découlent de la discipline qu’il s’impose et de l’encouragement de ses parents.

«C’est presque dans mon sang, dixit le jeune de 13 ans. C’est aussi avec de la concentration que j’arrive à gagner. Ce que j’aime le plus dans mon cours de jugo, c’est de montrer les techniques aux plus jeunes.»

Benjamin espère gagner une médaille d’or lors des Jeux du Québec, mais vise aussi une médaille olympique.

«Il travaille très fort, au judo et à l’école, ajoute son père. Benjamin a un grand cœur, aide les autres, dit toujours bonjour, et s’exprime bien dans les deux langues [français et l’anglais].»

Son père accompagnera Benjamin lors des Jeux du Québec, qui se déroulent du 27 février au 7 mars à Drummondville.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version