Un incendie majeur qui a ravagé un triplex inoccupé du 3946, rue Lesage, aux limites de Verdun, du canal de l’Aqueduc et de l’arrondissement Sud-Ouest, a nécessité l’intervention d’une soixantaine de pompiers, mercredi soir 22 avril.
L’appel a été reçu par les pompiers à 21h06. Compte tenu de l’âge et de la proximité des bâtiments dans ce secteur, le Service des Incendies de Montréal (SIM) a dépêché six autopompes et trois camions à échelles pour parer à toute conflagration. Le feu a été rapidement maîtrisé malgré la fumée intense qui nuisait au travail des sapeurs. «À 22h32, les pompiers commençaient déjà à quitter les lieux» selon Mélanie Drouin, porte-parole du SIM. Personne n’a été blessé.
Vers 1h du matin, après inspection sommaire du bâtiment, les pompiers ont remis, le dossier à l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en raison d’indices indiquant qu’il s’agit sans doute d’un incendie délibéré car il y avait des traces d’accélérant.
Au SPVM, on était avare de commentaires. Les enquêteurs poursuivront leurs démarches dans les prochains jours, en rencontrant des témoins de l’événement et le propriétaire de l’immeuble. Le bâtiment a subi des lourds dommages mais aucun chiffre n’a été mentionné jusqu’ici.