Le Double Pizza de Verdun a reçu une amende de 1 050 $ pour ne pas avoir conservé les aliments à la bonne température et pour ne pas avoir respecté les règles de salubrité.
Lors de deux visites en 2014 à la succursale du 3969, rue Wellington, les inspecteurs avaient noté que la température de conservation des aliments n’était pas respectée, pas plus que le port de résille et de couvre-barbe pour le personnel, contrevenant ainsi à deux articles de la loi du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)
La température de la nourriture est considérée prioritaire. Dans le cas du Double Pizza, les réchauds qui contenaient les morceaux et les ailes de poulet panés étaient à plus de 20 degrés Celcius sous la température souhaitée de 60.
Pour ce qui est des produits altérables à la chaleur, comme les ailes de poulet crues, le fromage en grains et la mayonnaise, ils étaient conservés à une température avoisinant les 16 degrés Celcius, alors que les réfrigérateurs doivent être réglés à 4 degrés.
Souris ou rats
Les agents avaient aussi constaté en octobre 2014 «une infestation de rongeurs dans la salle à manger» et dans différents autres endroits du commerce. De plus, les équipements, les surfaces, les contenants d’ingrédients, l’intérieur des réfrigérateurs et les tablettes étaient sales.
Les propriétaires ont reçu un avis d’infraction en plus d’un avis de fermeture si la situation n’était pas corrigée.
La présence de drosophiles, aussi appelées mouches à fruits, ainsi que d’excréments de rongeurs avait été notée deux mois plus tard, mais aucune amende n’a été donnée.
«C’est à la discrétion de l’inspecteur, mentionne Myrta Mantzavrakof, chef de division du service de l’inspection des aliments à la ville de Montréal. La situation devait être assez maîtrisée pour qu’il n’y ait pas de poursuite à la deuxième inspection».
Selon les données compilées par TC Media, cinq établissements de l’arrondissement, incluant le Double Pizza, ont reçu 9 amendes totalisant 9 950 $ depuis le début de l’année. Il s’agit du Sushi Time, du Marché Frais Wellington, des restaurants Minar et Capital Traiteur du campus Bell de l’Île-des-Sœurs.
Les propriétaires du Double Pizza n’ont pas retourné nos appels.