De la musique animera dès midi la rue Wellington, qui se transformera le dimanche 29 mai en piste de danse entre les rues Galt et De l’Église pour Zumba Etc. Pendant deux heures, les participants seront invités à se dépenser dans le cadre de la journée Parc Actif.
Le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, qui a participé aux deux éditions précédentes, croit que ce genre d’événement «favorise l’exercice et des bonnes habitudes de vie. Collectivement c’est encore plus motivant de bouger!», s’enthousiasme-t-il.
Pour se préparer, une séance de yoga débutera juste avant, à 10h, suivie par une initiation au Qi-Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise. Viendra ensuite une démonstration de Jiu-Jitsu, une autre forme d’art martial.
Le vélo-smoothie de Vélo-Québec sera sur place. «Les visiteurs pourront faire un peu d’exercice avant de déguster leur smoothie qu’ils auront eux-mêmes fraîchement brassé en pédalant», explique Laura Bongrand, chargée de projets – communications à la SDC Wellington. Les fonds ainsi amassés seront versés à la fondation Make a Wish dans le cadre du 48heures vélo, son activité principale de campagne de financement.
Des collations santé préparées par la Boulangerie Rustique Sweet Lees, située sur la rue Wellington, seront disponibles pour les 500 visiteurs attendus.