Lachine

Marc Barrette brigue la mairie de Dorval

Le maire Edgar Rouleau aura un adversaire en vue des élections municipales du 5 novembre. Marc Barrette, candidat à la mairie de Dorval en 2013, tentera à nouveau sa chance au poste de maire.

«M. Rouleau a fait du bon travail, mais il est temps de changer pour de nouvelles idées», soutient le Dorvalois de 53 ans.

S’il est élu, M. Barrette promet de diminuer les taxes de 20 à 30% au cours de son premier mandat. Il veut également mettre en place un plan de paiement pour les taxes. «Les citoyens pourront les payer comme il leur convient, plutôt qu’attendre à la fin de l’année», fait-il savoir.

Il souhaite attirer davantage d’entrepreneurs dans les locaux laissés vacants de la Cité. «Les entreprises de Dorval seront également engagées pour faire les travaux», assure-t-il.

M. Barrette compte prendre les mesures nécessaires pour diminuer la pollution des avions afin d’améliorer la qualité de vie des résidents, en plus de nettoyer le secteur et de s’assurer que les travaux à l’échangeur Dorval se terminent à temps.

Le père d’une adolescente de 14 ans veut aider les étudiants à se trouver un emploi à temps plein ou partiel. Il compte s’assurer que les décrocheurs retournent sur les bancs d’école.

Œuvrant à son compte comme un chauffeur privé depuis quelques années, M. Barrette promet d’offrir le transport gratuitement aux retraités et aux personnes ayant des besoins particuliers.

«J’ai acquis une bonne capacité à gérer des situations professionnelles, en plus d’avoir un excellent service à la clientèle. Je veux faire de bonnes choses pour les résidents de Dorval. Je veux qu’ils aient confiance en moi. Ils vont voir des changements», assure l’homme qui a œuvré pendant une trentaine d’années dans le secteur de l’automobile.

Aux élections municipales de 2013, Edgar Rouleau avait obtenu 80% du vote populaire contre Marc Barrette.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version