Ce sont 800 000 patients orphelins du guichet d’accès à un médecin de famille qui pourront obtenir des consultations médicales.
Depuis lundi 6 juin, la population âgée de 0 à 17 ans et de 60 ans et plus inscrits sur la liste d’attente des médecins de famille pourra directement être référée à un professionnel de la santé en contactant un guichet d’accès à la première ligne (GAP).
Mis en service le 1er juin par les CIUSSS de Montréal, le GAP permet d’évaluer les besoins ponctuels des personnes inscrites au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) en lien avec leur état de santé et de les orienter vers les professionnels appropriés.
Selon le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, c’est jusqu’à 800 000 patients orphelins, en attente d’un médecin de famille, qui pourront demander des consultations médicales à Montréal.
Les patients seront éligibles au GAP jusqu’à ce qu’un médecin de famille leur soit attribué.
L’accès au guichet sera étendu pour les autres groupes d’âge au cours de l’été, selon la porte-parole du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Hélène Bergeron-Gamache.
Critères d’éligibilité pour la population de l’Ouest
– Vous avez entre 0 et 17 ans, ou 60 ans et plus
– Vous êtes bien couvert par le CIUSSS de l’Ouest
– Votre besoin est ponctuel
– Vous êtes sur la liste d’attente du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF)
Si vous respectez ces critères, vous pouvez appeler au 514-693-6663 pour faire votre demande médicale.