Le local laissé vacant par Target, au Carrefour Angrignon, sera finalement occupé par un magasin La Baie. L’ouverture est prévue pour l’automne 2018.
Cette annonce survient alors que la compagnie La Baie d’Hudson a supprimé 2000 emplois en Amérique du Nord en début d’année. Ces mises à pied devaient permettre à l’entreprise canadienne d’économiser 350 M$ jusqu’en 2018.
En avril, la porte-parole du Carrefour Angrignon, Nadia Degagné avait refusé de confirmer l’identité des nouveaux locataires, mais avait toutefois souligné que des travaux de rénovation seraient réalisés au cours des prochains mois et qu’une annonce suivrait.
Pour l’instant, il n’a pas encore été possible de connaître les détails au sujet du nouveau magasin, ni de savoir ce qu’il adviendrait de celui situé aux Jardins Dorval.
Vide depuis 2 ans
Le détaillant Target avait fermé tous ses 133 magasins canadiens en avril 2015, dont celui situé à LaSalle. Depuis ce temps, de nombreuses rumeurs avaient circulé concernant le futur locataire de l’espace de près de 120 000 m² disponibles.
Fondée en 1670, la compagnie La Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Elle compte 90 magasins au Canada, et depuis 2017, 10 ont aussi ouvert leurs portes aux Pays-Bas.