LaSalle

LaSalle obtient de l’aide financière pour la Route verte

LaSalle est admissible à une subvention maximale de 12 000 $ pour l’entretien de la Route verte qui traverse son territoire.

Pour obtenir cette aide financière du budget discrétionnaire du ministre des Transports, Laurent Lessard, l’arrondissement devra présenter un rapport, avant le 31 janvier, des frais encourus par les travaux effectués pendant l’année. Autre condition, le montant octroyé ne peut dépasser 50 % de la somme totale que les LaSallois auront payée pour les travaux.

On ignore donc pour l’instant le montant total qui sera octroyé.

Responsabilités
Du côté de LaSalle, «l’annonce est accueillie comme une bonne nouvelle et tout soutien pour l’entretien de cette route est le bienvenu», a souligné le directeur adjoint de l’arrondissement, Pierre Dupuis.

Des travaux d’asphaltage, de signalisation et d’éclairage pour maintenir la Route verte en bon état sont régulièrement effectués par les cols bleus de l’arrondissement. Aide financière ou non, chaque territoire est responsable de l’état du tracé qui traverse sa juridiction.

«Le gestionnaire d’une municipalité est le mieux placé pour connaître les réalités et les besoins de sa région», explique le directeur, développement de la Route verte pour Vélo Québec, Louis Carpentier.

Ce projet collectif compte 5 300 km de route. De ce nombre, le ministère des Transports (MTQ) est propriétaire de plus de la moitié. Le reste est divisé entre plus d’une centaine de municipalités dont l’organisme Vélo Québec assure de la coordination.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version