Monique Vallée briguera le poste de mairesse de l’arrondissement LaSalle. La conseillère de Ville sortante pour Équipe Coderre se mesurera à Manon Barbe le 5 novembre.
Originaire de Montréal, Mme Vallée est en poste depuis 2013. Dès les premiers jours de son mandat, le maire de Montréal, Denis Coderre, l’avait nommée au comité exécutif où elle est responsable du développement social, communautaire et de l’itinérance. Elle s’occupe aussi des dossiers qui touchent l’accessibilité universelle, les aînés et la lutte à la pauvreté.
Avant les fusions, Mme Vallée avait été élue conseillère municipale de Ville LaSalle en 1995 et 2001. Durant cette période, elle était engagée auprès de plusieurs conseils d’administration d’établissements scolaires de l’arrondissement.
Pour les élections municipales, l’équipe de Mme Vallée sera composée de Ben Lumière qui tentera de se faire élire comme conseiller de Ville dans le district Sault-Saint-Louis. Pour ce m��me secteur, les candidates au poste de conseillère d’arrondissement seront Balkis Imam et Josée Aumont-Blanchette.
Pour le district Cecil-P.-Newman, ce sera Pino Asaro qui tentera sa chance pour obtenir le siège de conseiller de Ville. Il sera accompagné de Devinderpal Singh et Steven Laperrière, candidats au poste de conseillers d’arrondissement.