L’équipe de hockey du Cégep André-Laurendeau a prouvé une fois de plus qu’elle a le talent pour atteindre les plus hauts sommets. Dimanche dernier, le Boomerang a signé une cinquième victoire consécutive en battant les Patriotes du Cégep Saint-Laurent par la marque de 4-3 en prolongation.
Le «orange et marine» présente un total de 18 points, avec 53 buts pour et seulement 27 buts contre. Avec une fiche de neuf victoires en 11 parties, le Boomerang demeure l’équipe dominante au sein de la ligue collégiale.
Sous les directives de l’entraîneur adjoint Mark Gillis, les joueurs ont démontré énormément d’intensité et de caractère. Jonathan Wilson a encore été spectaculaire devant son filet. Le gardien du Boomerang a repoussé 19 tirs et conservé sa fiche parfaite de six victoires en autant de départs. Ce joueur originaire de Saint-Jean sur Richelieu est le meilleur gardiende la ligue avec une moyenne de 2,31 et un taux d’efficacité de 91,3 %.
Félix Pagé a récolté deux points et mérité la première étoile. Le centre et capitaine Nicolas Barbeau a aussi déjoué le gardien Mathieu Provost et en ajoutant une mention d’aide à sa fiche. Ses coéquipiers Philippe Gadoury et Nicolas Carrier ont chacun su trouver le fond du filet adverse pour contribuer à l’attaque du Boomerang.
Avec 21 matchs à disputer dans la ligue collégiale, le Boomerang invite les partisans à venir supporter l’équipe qui présente du jeu rapide, intense et physique. Les joueurs méritent le plus grand respect puisqu’ils sont des étudiants à temps plein qui consacrent plusieurs heures par semaine à la pratique de leur sport et qui aspirent aux niveaux supérieurs.
«Le Boomerang est une équipe très représentative et les joueurs offrent du jeu de haut niveau. Nous visons le championnat et nous avons besoin du septième joueur. Nous voulons aussi développer notre bassin de partisans et de détenteurs de billets de saison», souligne le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin.
Assistez à la prochaine partie à domicile du Boomerang qui aura lieu le dimanche 18 novembre au centre sportif Dollard Saint-Laurent. Ils affronteront les Blues du Collège Dawson à 13h30, la seule équipe à avoir vaincu le Boomerang cette saison.