L’équipe de golf du cégep André-Laurendeau a participé au championnat canadien de golf disputé au Chilliwack Golf & Coutry Club, en Colombie-Britannique, du 14 au 16 octobre.
C’est sur parcours que 14 équipes collégiales ont participé à l’événement organisé par l’Association canadienne du sport collégial.
L’objectif de l’équipe d’André-Laurendeau de se retrouver parmi les cinq premiers au classement n’a pas été atteint, mais les joueurs du Boomerang ont tout de même récolté certains honneurs.
La recrue Brendan Smith a été nommée au sein de l’équipe pancanadienne. Au tableau individuel, le vétéran Marc-Olivier Plasse s’est classé dans le Top 10 au terme du championnat.
L’entraîneur chef de l’équipe, Benoit Lemieux, a été nomination au titre d’entraîneur de l’année, mention décernée par l’Association canadienne du sport collégial.
Marc-Olivier Plasse s’est positionné dans le Top 10, à égalité avec deux autres joueurs, pour un total de 216 points. Ces résultats devraient lui ouvrir les portes d’une université américaine l’an prochain.
