lang="fr-FR" > Que gagnent les citoyens à voter pour vous ?
Le Plateau-Mont-Royal

Que gagnent les citoyens à voter pour vous ?

Tranchemontagne Daphnée - TC Media

Manon Massé, Québec solidaire

Voter pour Québec solidaire dans notre quartier, c’est d’abord et avant tout porter à l’Assemblée nationale Manon Massé, une femme qui se tient debout pour ses concitoyens. QS fait de la lutte à la pauvreté une priorité et propose d’hausser le salaire minimum au seuil de faible revenu (13,37 $/heure lorsque la semaine de travail sera ramenée à 35 heures).

Avec QS, nous voulons développer le transport en commun et en diminuer le coût. Manon s’est tenue debout avec les étudiants et propose la gratuité scolaire. Finies les élections déclenchées au moment le plus opportuniste. Nous instaurerons des élections à date fixe et un mode de scrutin proportionnel qui tient compte de tous les votes. Nous favoriserons le financement de la création et de la production culturelle au Québec. Finalement, une mesure très importante pour Manon : Québec solidaire instaurera une véritable politique de lutte contre l’homophobie.

Daniel Breton, Parti québécois

En votant pour Daniel Breton, candidat du Parti québécois, les électeurs de Sainte-Marie – Saint-Jacques font le choix d’une crédibilité, reconnue par des personnalités comme Jacques Languirand, Gérald Larose, Luck Mervil, Sébastien Ricard des Loco Locass, Les Cowboys Fringants et François Parenteau des Zapartistes…

Daniel Breton a habité, travaillé, étudié, milité et fait du bénévolat la majeure partie de ces 30 dernières années dans la circonscription.

Il est un des plus importants leaders québécois dans les questions environnementales et d’énergie propre et renouvelable.

Inspiré du Maîtres chez nous de René Lévesque [sic], il a fondé et présidé le groupe Maîtres chez nous – 21e siècle (MCN21), spécialisé en énergie renouvelable et transport durable. Il vient porter cette vision au PQ.

Cette année marque le 50e anniversaire du projet fondateur de René Lévesque. À nous de relever le défi et d’accomplir la phase 2 en devenant un Québec indépendant aux énergies fossiles et polluantes.

Etienne Collins, candidat dans Sainte-Marie-Saint-Jacques

Je veux améliorer la qualité de vie de mes concitoyens de Sainte-Marie – Saint-Jacques et représenter leurs intérêts. Ma candidature incarne la nouveauté et le renouveau dans une circonscription usée par le PQ. Je suis fier de cette circonscription qui est un espace riche en possibilités, où tous peuvent vivre en paix et en harmonie, et ce, grâce à sa diversité culturelle, sexuelle et économique.

Le PLQ possède une équipe expérimentée pour faire avancer le Québec et un chef, Jean Charest, qui possède une véritable vision pour notre avenir. Nous sommes le parti de l’économie et de la création de richesse.

Le 4 septembre, les Québécois auront à choisir le type de société dans laquelle ils veulent vivre. Ils devront faire le choix entre la stabilité économique offerte par le PLQ ou les référendums et les chicanes proposés par les autres partis. Votons donc pour le Québec, votons libéral!

Cedrick Beauregard, Coalition avenir Québec

Depuis le début de la campagne électorale, le changement qu’incarne la Coalition avenir Québec rallie de plus en plus de citoyens dans la région de Montréal, notamment dans la circonscription de Sainte-Marie – Saint-Jacques.

« Éliminer la corruption, faire le grand ménage dans le gaspillage et relancer le Québec sont des actions courageuses et responsables que les gens attendaient depuis des années, mais que refusent encore de prendre les vieux partis », rappelle Cédrick Beauregard, candidat de la CAQ.

Pourtant, ces gestes concrets vont générer de multiples effets positifs pour les familles et les jeunes de Sainte-Marie – Saint-Jacques.

« Pendant que les vieux partis s’entêtent à tenir des forums ou des référendums, François Legault et la Coalition proposent des mesures immédiates. Notre plan d’action est prêt et il a été accueilli avec un enthousiasme. Les Québécois vont exprimer leur volonté le 4 septembre, puis, nous allons tout de suite nous mettre au travail avec eux. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version