Quatre suspects, dont trois mineurs, ont été arrêtés en lien avec un vol violent dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM).
En décembre, deux jeunes hommes armés ont fait irruption dans une boutique de téléphonie mobile de la rue Ontario Est. L’un d’eux a ligoté des employés dans l’arrière-boutique, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le second a alors menacé un commis à l’aide d’une arme à feu, qui s’est révélée être fausse.
Les deux voleurs ont quitté les lieux avec «plusieurs cellulaires, écouteurs sans fil et ordinateurs», le tout d’une valeur totale de près de 50 000 $.
Alors que seulement deux voleurs s’étaient introduits dans la boutique, l’enquête policière a permis d’identifier quatre personnes qui auraient participé à ce crime. L’un d’entre eux serait un employé du commerce. Il aurait été de connivence avec les auteurs du crime.
Trois des jeunes hommes impliqués étaient âgés de 17 ans lors des évènements. Après avoir été appréhendés par les forces de l’ordre, ils ont comparu devant la Chambre de la jeunesse et font face à plusieurs chefs d’accusation. Leur identité ne peut être dévoilée en raison de leur âge.
Le quatrième, Zinedine Benhocine, était alors âgé de 18 ans et a donc comparu au palais de justice de Montréal. Il fait face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de séquestration, de complot et d’usage d’une fausse arme à feu.