lang="fr-FR" > Pas d’école le 25 juin, à la CSDM
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Pas d’école le 25 juin, à la CSDM

« Le bon sens a prévalu », c’est ainsi que s’est exprimée Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), se référant à l’entente conclue et signée avec l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM). Cette entente était nécessaire pour éviter que les enfants doivent reprendre une journée d’école le 25 juin 2014, comme ce fut le cas en juin dernier.

Soulignons que la loi québécoise oblige les écoles à fermer un jour d’élection provinciale. L’an passé, la CSDM et la direction de l’Alliance avaient conclu une entente pour que la journée scolaire perdue se tienne lors d’une journée pédagogique, mais cette entente n’avait pas été entérinée par le Conseil général de l’Alliance. En conséquence, les élèves avaient dû se présenter à l’école le 25 juin 2013.

« Puisque cette entente vient d’être conclue et signée, en novembre, il n’y aura pas de surprise pour les parents à la fin de l’année », ajoute Mme Harel-Bourdon. Cette entente prévaut pour les deux prochaines années, précise-t-elle.

La Commission scolaire respecte ainsi les dispositions du Régime pédagogique, adopté en vertu de la Loi sur l’instruction publique, qui stipule que le calendrier scolaire doit comporter au moins 180 jours d’école par année.

(Source : CSDM)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version