lang="fr-FR" > Le nouveau visage du Garage à musique
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Le nouveau visage du Garage à musique

L’esprit était à la fête au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien, qui célébrait l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux à l’édifice Ovila-Pelletier, situé au 2080, avenue Bennett, dans le parc adjacent au marché Maisonneuve.

Un concert intitulé Du baroque au rock, pour orchestrer ta vie a rassemblé les partenaires, donateurs, bénévoles, familles et amis sous le chapiteau du Centre communautaire, culturel, social et éducatif (CCSE) Maisonneuve.

Animée par Rosalie Julien, actrice et ambassadrice de la Fondation du Dr Julien, la soirée a réuni de nombreux artistes. Des musiciens de l’Orchestre de la francophonie, de l’Orchestre métropolitain, des Boréades ainsi que les professeurs et les jeunes ont charmé l’audience, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Les chanteurs Michel Rivard, Catherine Major, Dan Bigras et Marc Hervieux ont aussi prêté leur voix à la cause, de même que Sébastien Lefebvre, guitariste du groupe Simple Plan et parrain du Garage à musique avec la Fondation Simple Plan depuis 2009.

Avant le concert, le public a visité les nouveaux locaux, fraîchement rénovés aux couleurs de la Fondation du Dr Julien. Plus de 500 enfants peuvent y être accueillis chaque semaine afin de profiter des trois volets de services : la pratique collective de la musique, le suivi en pédiatrie sociale en communauté et l’accompagnement scolaire adapté.

« Depuis six ans, le Garage à musique est présent pour améliorer les chances de réussite des jeunes de Hochelaga-Maisonneuve et contribuer au respect de leurs droits fondamentaux, énoncés à la Convention relative aux droits de l’enfant. Nous sommes fiers d’inaugurer l’édifice Ovila-Pelletier, un lieu qui leur est destiné, à la hauteur de leurs talents et de notre foi en leur potentiel », a déclaré Me Hélène Sioui Trudel, fondatrice et directrice du Garage à musique.

En 2013, la Ville de Montréal et l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve ont accordé une contribution financière de 750 000 $ à la Fondation du Dr Julien afin de participer à la rénovation du chalet de parc Ovila-Pelletier et y installer le Garage à musique. L’édifice a également été cédé à la Fondation pour 30 ans.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que le maire de l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, étaient présents à l’inauguration afin de souligner la contribution de la Ville de Montréal à la réalisation de ce projet porteur pour le quartier.

« Le Garage à musique est un espace lumineux, coloré, inspirant et un lieu privilégié de rassemblement pour les jeunes en difficulté de notre communauté. Je félicite le Dr Julien et sa fondation, qui par l’entremise de son projet, contribue quotidiennement à la réussite scolaire et personnelle des jeunes », a affirmé M. Coderre.

« Le Garage à musique rayonnera davantage maintenant qu’il occupe un lieu à son image : accueillant, accessible et ancré dans la communauté de Hochelaga-Maisonneuve. Nous sommes fiers d’être associés à son déploiement », a ajouté M. Ménard.

(Source : Fondation du Dr Julien)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version