lang="fr-FR" > Violence conjugale, introduction par effration et piéton délinquant
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Violence conjugale, introduction par effration et piéton délinquant

Un couple en est venu aux coups lors d’une vive alternation, le 2 février, dans une maison du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Chicane de couple

Une femme de 20 ans a invité son ancien amoureux au logement de sa nouvelle flamme où ils ont commencé à se disputer. L’ex petit ami en est venu au poing avant de prendre la fuite. La victime a dû être transportée en ambulance.

Le jeune homme de 19 ans, qui serait un consommateur de stupéfiants, a été arrêté, le 4 février.

L’agent sociocommunautaire du poste de quartier (PDQ) 23 rappelle à la population que l’organisme SOS violence conjugale (514 873-9010) peut aider à prévenir des situations comme celle-ci.

Un récidiviste menotté

Le 10 janvier dernier, un individu est entré par infraction dans un domicile du quartier pour subtiliser des objets. Après l’inspection de la scène, les policiers ont découvert des empreintes digitales qui leur ont permis d’identifier le malfaiteur.

L’homme d’une cinquantaine d’années n’en était pas à son premier délit. Il revendait les objets volés pour se procurer de la drogue. N’ayant pas d’adresse connue, les agents ont commencé leurs recherches pour l’épingler.

Le 4 février, à 21 h 55, un citoyen a remarqué un homme regardant par la fenêtre de différentes maisons et sonner aux portes. Inquiet, il a appelé le 911.

Sur les lieux, les policiers ont intercepté le suspect, qui s’est avéré être le voleur qu’ils recherchaient depuis quelques semaines.

Tolérance 0

Les piétons délinquants ne pourront plus espérer profiter de la bonne foi des agents. La tolérance 0 est désormais de mise pour ceux qui ne respectent pas le Code de la sécurité routière.

Lorsqu’il y a une intersection ou un passage pour piétons à proximité, un piéton ne peut traverser un chemin public qu’à l’un de ces endroits. Sinon, il recevra un constat d’infraction de 20 $.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version