Montréal-Nord

Un élu de Montréal-Nord donne sa prochaine paie à deux organismes

Abdelhaq Sari

Abdelhaq Sari, élu d’Ensemble Montréal, est conseiller de la Ville à Montréal-Nord depuis 2017.

L’élu nord-montréalais Abdelhaq Sari a choisi de verser sa prochaine paie afin de soutenir deux organismes, dans un contexte de besoins grandissants causés par la crise de la COVID-19. Il espère ainsi encourager d’autres personnes aisées financièrement à faire preuve de charité.

Deux organismes, dont les Fourchettes de l’Espoir à Montréal-Nord, se sépareront ce don de 1800$. Ce montant représente le salaire bimensuel du conseiller de Ville de Montréal-Nord.

Les Fourchettes de l’Espoir, qui a comme mission de «favoriser l’accès à des aliments nutritifs à coût raisonnable et culturellement acceptable pour une clientèle multiethnique à faible revenu», prévoit que ses demandes exploseront en raison des nombreuses pertes d’emploi survenues récemment.

«Déjà à Montréal-Nord et dans le monde en général, il y a des organismes qui sont sous-financés, qui n’arrivent même pas à répondre aux besoins en situation normale explique M. Sari. Alors en situation de crise comme celle-ci, c’est là où on doit être le plus solidaire.»

L’autre 900$ ira à l’organisme Soleil des orphelins, venant en aide aux orphelins d’Afrique et du Canada. M. Sari siège sur le conseil d’administration de l’organisme.

Appel à la solidarité

M. Sari, qui dit souvent faire des dons de la sorte, précise qu’il a rendu celui-ci public afin d’encourager «toute personne qui en a les moyens» à aider autrui.

«C’est maintenant, en situation de crise, qu’on doit être plus solidaires», soutient l’élu d’Ensemble Montréal.

À Montréal, un conseiller de Ville gagne près de 55 000$ en salaire de base. M. Sari est toutefois également chargé de cours à l’UQAM et consultant dans le domaine des nouvelles technologies.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version