L’objectif de ce marché festif était de permettre aux résidents de Montréal-Nord de s’exprimer sur leur vision et leurs aspirations pour un marché public festif et convivial qui répond à leurs besoins.
Selon l’organisme Parole d’excluEs qui a organisé l’événement, un tel marché sera complémentaire au système alimentaire local tout en promouvant la consommation d’aliments de qualité, frais et locaux.
Rendez-vous sur l’accès à l’alimentation
Après avoir recueilli les commentaires des citoyens, le Comité de suivi en sécurité alimentaire et Parole d’excluEs invitent la population au deuxième rendez-vous nord-montréalais sur l’accès à l’alimentation.
La mobilisation pour réfléchir à une vision commune sur le système alimentaire pour tous aura lieu le jeudi 29 mai, de 9 h à 16 h 30, à l’école hôtelière Calixa-Lavallée. Un dîner sera servi sur place.
Agriculture urbaine, marchés publics et coopérative de solidarité en distribution alimentaire : une fois de plus, les participants auront la chance de s’exprimer sur les solutions concrètes proposées en assemblée ou dans des ateliers.
Environ 150 personnes sont attendues à l’événement.
L’inscription est requise avant le vendredi 23 mai en ligne au www.parole-dexclues.ca ou en appelant au 514 759-0726, poste 201.