lang="fr-FR" > Les places Le Pascal et Del Sol remportent le premier prix
Montréal-Nord

Les places Le Pascal et Del Sol remportent le premier prix

La revitalisation commerciale et le verdissement des places Le Pascal et Del Sol de Montréal-Nord ont remporté le prix de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal pour la catégorie corps public lors d’un gala au marché Bonsecours.

Rappelons que l’objectif de ce projet était d’aménager un environnement accueillant, convivial et sécuritaire pour les citoyens ainsi qu’un noyau commercial et de services de proximité plus attrayants.

Cette initiative a non seulement embelli le secteur, mais à également créer un lieu de rassemblement invitant et sécuritaire qui animera le quartier. L’élimination des conflits de circulation entre les piétons, les cyclistes et les véhicules est également un des buts du projet.

Gala

Ce projet a donc été salué devant plus de 500 personnes, rassemblées afin de participer au huitième gala de reconnaissance organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) en collaboration avec la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et la Ville de Montréal.

« Après 8 ans, voici un rendez-vous qui fait partie de l’ADN d’un grand nombre d’organisations montréalaises. Un évènement entièrement dédié au développement durable qui célèbre des actions porteuses dans la métropole. Comme instance régionale en environnement, le CRE-Montréal est fier d’être au cœur de l’organisation de cette grande mobilisation » a affirmé Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal.

Au cours de cet événement, le dynamisme des organisations montréalaises en matière d’environnement et de développement durable a été mis de l’avant avec le dévoilement des trois projets lauréats 2014, réalisés par des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 (Plan).

« Montréal multiplie les actions concrètes et inspirantes pour faire de notre communauté un véritable leader en matière d’environnement et de développement durable. Continuons d’innover, de nous mobiliser; c’est ensemble que nous atteindrons nos objectifs communs. Bravo aux partenaires et aux lauréats ! », a déclaré Réal Ménard, responsable du développement durable au comité exécutif de la Ville.

Rappelons que préalablement, une première étape du processus de sélection avait conduit à déterminer neuf projets nommés parmi tous les projets inspirants déposés par les partenaires du Plan dans le cadre du Gala 2014.

L’hôtel Reine Elizabeth a quant à elle remporter le prix dans la catégorie entreprise pour son projet agriculture entre ciel et terre. Enfin, Équiterre et son projet épluche ta ville a remporté dans la catégorie organismes à but non lucratif.

« Le Gala est un carrefour où se rencontrent les acteurs montréalais pour une éloquente démonstration de leur savoir-faire. Les réalisations présentées aujourd’hui composent une mosaïque du développement durable dans la métropole. La CRÉ félicite les lauréats et les sélectionnés pour leurs initiatives inspirantes qui incitent la collectivité montréalaise à emprunter avec enthousiasme le chemin vers l’écocité du 21e siècle que nous voulons », a affirmé Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version