Menée sur l’ensemble du territoire montréalais du 28 août au 26 septembre, cette campagne vise à améliorer la sécurité des enfants âgés de 5 à 12 ans aux abords des écoles et près des autobus scolaires.
Activités de sensibilisation
Dans le cadre de cette campagne, les policiers tiendront des activités de sensibilisation auprès des écoliers du primaire. Ils mèneront également des opérations de contrôle dans les zones scolaires en vue de faire respecter les limites de vitesse, les règles relatives aux traverses de piétons, aux feux de circulation et aux arrêts obligatoires.
Pour ce faire, ils bénéficieront du soutien de leurs collègues de la Section métro pour intervenir près des stations et celui des agents motards du SPVM lors d’opérations locales.
Quant aux agents de stationnement, ils appliqueront la réglementation selon la signalisation présente dans les zones scolaires.
Les policiers du PDQ 39 agiront en partenariat avec les différents intervenants du milieu tels que les brigadiers scolaires, les chauffeurs d’autobus scolaires, les membres de l’arrondissement ou de la municipalité ou des directions d’école afin de résoudre, s’il y a lieu, des problématiques reliées à la sécurité des écoliers dans leurs déplacements.
Enfin, les policiers feront appel à la vigilance de chacun pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école.