lang="fr-FR" > Une partie mémorable
Montréal-Nord

Une partie mémorable

Près de 500 personnes ont assisté au premier Match des étoiles de Montréal-Nord qui s’est terminé par le pointage de 5-5 au parc Saint-Laurent.

Sous la présidence du capitaine Patrice Bernier de l’Impact de Montréal, cette initiative des organismes jeunesse de Montréal-Nord, partenaires à l’Animation du milieu urbain (AMU), a remporté un véritable succès.

Le maire Denis Coderre ainsi qu’une quarantaine d’étoiles des milieux sportif, culturel, médiatique, politique, économique ainsi que des représentants des quelques institutions locales se sont réunis pour prendre part à ce match amical de soccer.

Leur présence exprimait leur volonté de supporter l’AMU et la mission que le projet se donne auprès des jeunes.

Les matchs

Les étoiles étaient divisées en deux équipes. Ali Gerba, ancien joueur de l’Impact de Montréal a compté deux buts lors du match pour l’équipe Campés. Ses coéquipiers Jean-Ernest Célestin du Service de police de la Ville de Montréal et Abdenour Amirouch, directeur-adjoint de l’école secondaire Calixa-Lavallée, ont chacun ajouté un point au tableau. Finalement, l’écrivain Jean Miotel Casthély a marqué sur un tir de pénalité.

Du côté de l’équipe Magnus-Poirier, le plus grand marqueur a aussi été un ancien joueur de l’Impact, Felix Brillant, qui a déjoué le gardien à deux reprises. L’auteur-compositeur-interprète Louis Oliva, le culturiste Rudy Soliman et le chroniqueur sportif Sofiane Benzaza ont tous marqué un but.

L’événement a également été l’occasion pour les jeunes joueurs de la ligue de l’AMU de disputer leur finale estivale.

Bilan

L’événement festif a permis d’amasser 5000 $ sur l’objectif de 20 000 $ afin d’assurer le maintien et le développement des activités culturelles, sportives, ludiques et d’engagement social offert aux jeunes de Montréal-Nord dans le cadre de l’AMU.

Ce projet a été mis sur pied en 2004 grâce au consortium du Café-Jeunesse multiculturel, maison de jeunes l’Ouverture, le centre de jeunes l’Escale et Coup de pouce jeunesse.

Il constitue une opportunité de développement sain et récréatif pour les jeunes de 13 à 25 ans de l’arrondissement.

Les jeunes ont été d’ailleurs très nombreux à collaborer au Match des étoiles. Certains ont prêté main forte aux organisateurs en tant que bénévoles ou en animant la journée avec des danses et des chants.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version