Le 21 février, le film « Marron : la piste créole en Amérique » sera projeté. Il s’agit d’un hommage à la culture créole de Louisiane et aux Nègres Marrons qui ont laissé en héritage leur esprit de résistance, leur goût de la liberté et leur amour de la musique. La projection, qui aura lieu à 19 h, se fera en présence du réalisateur André Gladu.
Le lendemain, à 18 h, il y aura un « Drop in », un événement à micro ouvert lors duquel tous ceux qui veulent s’exprimer à propos du Mois de l’histoire des noirs pourront le faire. À noter, la présence d’invités spéciaux : le groupe KS (Kompa Soul).
Puis, le 28 février, à 18 h, on termine avec une conférence sur l’identité noire, ses enjeux, ses questionnements, ses problématiques et ses avancées. On abordera des enjeux qui touchent à l’apparence : les cheveux, la couleur de la peau, les célébrités noires et les symboles de la beauté, en compagnie de Francis Ihaza, étudiant à l’Université du Québec à Montréal.
Ces événements se dérouleront au Café jeunesse multiculturel qui est situé au 11121 avenue Salk, au coin de Charleroi, dans le local 14. Informations : 514 324-8112.