Les équipes de hockey pee-wee division 1 et bantam division 3 de l’école secondaire Lester B. Pearson (LBPHS) ont toutes deux décroché les grands honneurs en finale de la Greater Montreal Athletics Association (GMMA), il y a quelques semaines.
Les entraîneurs, Jean Roy et Dan Béland, ont mené les jeunes pee-wee à une éclatante victoire de 8-2, dans leur match de finale, contre Lower Canada College, le 24 février dernier. Joseph Marabella, de LBPHS, a été nommé le joueur du match.
Le lendemain, c’était au tour de l’équipe bantam de remporter le championnat, grâce à une victoire facile de 8-0 contre l’école Centennial Regional.
Le joueur le plus utile à son équipe a été Davide Agostino, également de LBPHS.
Une première
Il s’agit de la toute première fois que l’école Lester B. Pearson remporte l’or dans deux divisions, la même année. Jean Roy, entraîneur-chef et directeur du programme de développement hockey de l’école, est bien fier de la performance de ses protégés.
«Ils ont vraiment bien fait ça et n’ont jamais lâché. Ils ont appliqué le système de jeu et ont vraiment bien travaillé en équipe», commente l’entraîneur.
Au niveau pee-wee, les jeunes ont fait face à beaucoup d’adversité pour accéder à la finale. «Le match de demi-finale a été très serré, mais ils sont parvenus à battre Kuper Academy 5 à 4», ajoute M. Roy.
Il explique qu’en finale, les meilleurs joueurs de Lower Canada College étaient au tournoi international de hockey pee-wee à Québec, ce qui explique en partie pourquoi LBPHS a gagné par un surprenant pointage de 8 à 2.
Pour ce qui est du niveau bantam, l’équipe a été dominante toute la saison et s’est classée au 1er rang au classement général en ne perdant qu’un seul match.
«L’équipe était très confiante au début des séries éliminatoires et les jeunes ont bien joué», comme en témoigne leur écrasante victoire de 8 à 0.