Patricia C., qui souhaite conserver son nom de famille secret pour entretenir le mystère, publiera en juin prochain un roman érotique «très explicite» intitulé Le 7e Ciel.
Elle a écrit ce roman avec une amie de longue date, Anick S., qui elle, habite Terrebonne.
«Ça fait très longtemps que j’avais envie d’écrire une histoire érotique, mais ça n’a jamais adonné», explique-t-elle, surtout en raison de manque de temps, entre son emploi dans une institution financière et sa vie de famille.
Lorsqu’elle a parlé de son idée à son amie, Anick a répondu qu’elle avait déjà commencé à écrire une telle histoire, mais c’était faux.
Puisque Patricia insistait pour avoir une preuve, Anick a dû se mettre au travail rapidement. «Je me suis installée devant l’ordi et l’histoire m’est venue du début à la fin. J’ai écrit une dizaine de pages d’introduction et j’ai envoyé ça à Patricia», se souvient Anick.
Les deux femmes ont ensuite décidé de travailler ensemble pour écrire la suite du livre.
Concept particulier
Le 7e Ciel raconte l’histoire de Laurie, une jeune femme de 26 ans, qui a «vécu un événement éprouvant qui l’a poussée à mettre de côté sa sexualité durant presque quatre ans», écrivent les auteures, dans un résumé du livre.
Les aventures sexuelles que le personnage vit dans le roman seront guidées en partie par le choix du lecteur.
«Laurie se promène dans différents couloirs et elle se retrouve devant des portes derrière lesquelles se cache une aventure. C’est le lecteur qui décide quelle porte Laurie choisit», expliquent les auteures.
«C’est comme un Fort Boyard de la sexualité. Tu ouvres une porte et une nouvelle aventure sexuelle t’attend», ajoute Anick S.
«C’est un concept qui m’attirait. En tant que lectrice, j’aurais le goût d’embarquer là-dedans», insiste Patricia.
Une suite?
Le roman, publié aux Éditions la Plume d’Or, est déjà disponible en version numérique. La version pap
Même si le livre n’est pas encore sur les tablettes des librairies, les auteures de 38 et 40 ans, qui en sont à leur toute première création, ont déjà une suite en tête pour Le 7e Ciel.
Puisqu’elles ont écrit l’ouvrage d’un peu moins de 200 pages en environ un an, elles ont bon espoir d’être en mesure de produire une suite dans un bon délai.
Le lancement officiel est prévu pour le 14 juin.
Extrait du roman Le 7e Ciel
«Enfin, on m’appelle! On me dit que le rendez-vous se fera au premier belvédère du Mont-Royal. Je dois rencontrer un certain Michael à 20h30 et porter quelque chose de rouge. Une chance que j’ai une petite jupe et des souliers de cette couleur.J’arrive au point de rencontre et sors de mon auto. Hum… il y a quelques personnes présentes… comment vais-je m’y prendre pour trouver ce fameux Michael?»