Après plus de deux ans comme commandant du poste de quartier 39, à Montréal-Nord, Martial Mallette passe le flambeau. Il sera remplacé par Jonathan Martel, à compter du 29 juin.
M. Mallette est arrivé comme commandant au poste de quartier 39 en avril 2013, succédant ainsi à Sophie Roy.
Le commandant, qui demeure en poste jusqu’à la fin juin pour assurer la transition, a confié au Guide qu’il était triste de quitter la communauté, mais heureux d’avoir la chance d’aller relever de nouveaux défis au sein du poste de quartier 23 (Hochelaga-Maisonneuve).
Son successeur, Jonathan Martel, connaît très bien la réalité de l’arrondissement, puisqu’il y a été policier pendant environ quatre ans, soit de 2008 à 2012.
Le maire Gilles Deguire, qui a annoncé officiellement la nouvelle lors du conseil d’arrondissement du 8 juin, a tenu à saluer le «travail remarquable» de M. Mallette, qualifiant même son passage «d’extraordinaire».
Selon le maire, sa façon de travailler en proximité avec les différents intervenants a été une valeur ajoutée pour l’arrondissement, tout comme son approche citoyenne
«Merci pour ce que vous avez fait pour Montréal-Nord et bonne chance dans vos nouvelles fonctions», a conclu le maire.
Il souhaite aussi la meilleure des chances à M. Martel, ajoutant ne pas avoir trop de craintes, puisque le successeur semble avoir la même approche citoyenne que celle de M. Mallette.