Montréal-Nord

Élections fédérales: Portrait des candidats dans la circonscription de Bourassa

Emmanuel Dubourg (PLC):

Benjamin de neuf enfants, Emmanuel est arrivé à Montréal-Nord en 1974. Il a terminé ses études secondaires à l’école Henri-Bourassa.

Il devient citoyen canadien et reçoit un certificat de M. Rossi député fédéral de Bourassa de l’époque. Qui aurait cru qu’il suivrait ses traces?
Discipliné et travailleur, ce comptable agréé reçoit le titre honorifique de Fellow, grand ambassadeur. Il est récipiendaire de nombreuses médailles pour son engagement et son professionnalisme.

Fonctionnaire fédéral pendant 20 ans, enseignant collégial et universitaire, il est élu député provincial en 2007 et devient adjoint parlementaire.
Son implication a permis à 6000 Haïtiens de venir retrouver leurs familles au Québec suite au tremblement de terre.

En 2013, il est élu député libéral de Bourassa à Ottawa. Durant ce mandat, il dépose un projet de loi majeur sur le transfert d’entreprises familiales.
Emmanuel est reconnu pour être un député à l’écoute et proche de ses citoyens!

Dolmine Laguerre (NPD):

Solide leader qui connaît les intérêts des citoyens de Bourassa, Dolmine Laguerre est fière d’avoir la chance de pouvoir représenter cette circonscription au sein de l’équipe de Tom Mulcair.

À ses côtés, cette mère de trois enfants souhaite rendre la vie plus abordable pour les familles de la classe moyenne et favoriser la création d’emploi dans les PME.

Elle entend continuer à lutter contre les compressions conservatrices en matière de santé et de l’assurance-emploi, et travailler fort pour mettre en place des services de garderie abordable dans Bourassa.

Diplômée en techniques juridiques, elle travaille au sein du ministère de la Justice depuis 2009.

Établie au Canada depuis plus de 20 ans, elle est prête à amener son expérience et sa détermination au Parlement afin de réparer les erreurs de Stephen Harper auprès du NPD et pour livrer la marchandise pour les familles de Bourassa.

Gilles Léveillé (BQ):

Gilles Léveillé est né à Montréal. Il a étudié en sciences sociales et a obtenu un diplôme en économie de l’Université de Montréal.

Il a été journaliste au journal Le Devoir pendant quatre ans et à Radio-Canada aux émissions radio d’affaires publiques pendant treize ans.

Comme journaliste syndiqué à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), il a été très impliqué pour que les journalistes d’affaires publiques soient reconnus employés et non pigistes.

Par la suite, il a quitté le journalisme pour œuvrer au service des communications de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Il a également agi comme représentant régional de cette centrale à Sherbrooke.

Maintenant retraité, il est membre du conseil d’administration de l’Association québécoise de défense des droits des retraités (AQDR), section Ahuntsic-Cartierville et responsable du journal de cette section.

***Au moment de mettre en ligne, le Parti vert du Canada n’avait pas de candidat. Le Parti conservateur du Canada présentera Jason Potasso-Justino. Ce dernier n’a toutefois pas fourni de portrait.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version