Montréal-Nord

Vote dans Bourassa: de nombreux électeurs indécis

Pendant que les bénévoles des divers partis politiques fédéraux multipliaient les appels dans le but de faire sortir les électeurs de Bourassa pour qu’ils exercent leur droit de vote, de nombreux citoyens se demandaient toujours pour qui ils allaient voter.

«Je vais vous le dire franchement, ça s’est décidé dans l’urne», a lancé un électeur qui sortait de la Maison culturelle et communautaire de Montréal, où se trouvait un bureau de vote.

Sur une vingtaine d’électeurs croisés, la moitié d’entre eux étaient toujours indécis.

«Je ne sais pas encore pour qui voter. J’hésite trop entre deux candidats», a dit une femme qui se rendait faire son choix.

D’autres étaient plutôt convaincus. «Moi, j’ai décidé et depuis très longtemps», a assuré un homme, avec un sourire en coin.

Bénévoles au travail
Au local électoral d’Emmanuel Dubourg, du Parti libéral du Canada, c’était la folie en début de soirée. Une cinquantaine de bénévoles étaient sur le téléphone pour tenter de joindre les citoyens de Bourassa pour savoir s’ils avaient voté où s’ils avaient l’intention de le faire avant la fermeture des bureaux de scrutin.

La directrice de campagne pour Emmanuel Dubourg, Marjorie Michel, était plutôt nerveuse à quelques heures de la fermeture des bureaux de vote. «Nous avons eu des bénévoles tous les jours depuis trois mois. Mais ce soir, ils sont plus de 70 au travail. Il y en a au téléphone et d’autres sur la route.»

Dans un autre local de l’avenue Armand-Lavergne, où se réunissait l’équipe de Dolmine Laguerre, du Nouveau Parti démocratique, quelques bénévoles étaient en train d’organiser la soirée.

Au local du Bloc québécois, où Gilles Léveillé tente de se faire élire, on dit avoir été aux prises avec des problèmes informatiques à la permanence du parti, ce qui a retardé le travail des bénévoles et militants pendant une bonne partie de la journée.

Les électeurs ont jusqu’à 21h30 pour aller voter.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version