Cassandra Arless, 18 ans, est intervenue auprès de victimes d’un accident de voiture à Pierrefonds le 17 octobre.
En faisant ses courses à l’épicerie avec sa famille, Cassandra a entendu parler qu’une collision entre deux voitures venait d’avoir lieu, tout près du magasin.. L’étudiante au Collège John Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue, qui est aussi sauveteuse à la piscine Dixie à Lachine et qui détient une formation en premiers soins, a décidé d’aller voir sur le champ.
«J’ai eu l’instinct d’aller vérifier pour voir si les personnes étaient correctes», se rappelle-t-elle. En arrivant sur les lieux, la jeune femme a constaté que les deux véhicules s’étaient rentrés dedans de pleine face. Un seul conducteur était à bord du premier véhicule, tandis qu’une conductrice se trouvait dans l’autre voiture avec deux enfants à l’arrière.
La sauveteuse a prêté son aide auprès des deux conducteurs et des deux enfants passagers avant que les pompiers arrivent sur le lieu de l’accident. Elle s’est assurée que tout allait bien en leur posant des questions afin de détecter d’éventuelles blessures ou commotions cérébrales.
Lorsque les pompiers sont arrivés, Cassandra a expliqué la situation et décrit l’état des passagers. Celle-ci n’a détecté aucune blessure grave, seul un des enfants aura un bleu à cause de l’impact, a-t-elle confié à Métro.
Cassandra Arless, aux études pour être professeure, a partagé son intérêt de devenir pompière volontaire. La jeune femme avait par ailleurs été désignée athlète féminine de l’année au Gala Au fil de l’excellence 2019 à Lachine pour sa performance au water-polo.