Ouest-de-l’Île

Grève des cols bleus: Westmount écourte les négociations

Les cols bleus de Westmount ont manifesté mercredi alors que la municipalité a écourté une période de négociations qui devait durer toute la journée de vendredi. La séance n’a finalement duré que deux heures.

Cette nouvelle survient alors que le syndicat des cols bleus était à l’avant-dernière journée d’une grève de sept jours. «La prochaine fois, nous pourrions sortir en grève générale illimitée si la Ville ne démontre pas plus de respect pour ses salarié(e)s cols bleus», prévient le , Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301. Il rappelle que des grèves de deux et trois jours ont déjà été faites par le passé.

La dernière convention collective des cols bleus de Westmount est échue depuis le 31 décembre 2019. Ce sont les questions salariales qui motivent les employés à se mobiliser contre l’employeur.

«La Ville nous dit qu’elle est en bonne santé financière, alors pour quoi ne pas partager un peu avec les hommes et les femmes qui servent fièrement la Ville de Westmount?», demande M Lauzon. Il affirme que les salaires voulus par la municipalité vont «appauvrir les employés».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version