Grâce à un investissement d’environ 415 000 $, financé à la hauteur de 50 % par la Ville de Montréal, l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a été en mesure d’aménager deux aires de jeux, dont une avec un revêtement synthétique permettant aux personnes à mobilité réduite d’y accéder. En plus, des sentiers ont été aménagés afin de faciliter l’accès aux aires de jeux. À ces travaux s’ajoutent la construction des aires de repos, le remplacement des clôtures des terrains de tennis et la réalisation de nouveaux aménagements paysagers.
C’est le maire sortant de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth, qui a inauguré les nouvelles installations. Les résidents des environs se préparaient avec enthousiasme au dévoilement de ces installations qui diversifient davantage l’offre d’activités et de repos dans ce parc du secteur de Roxboro.
Dans son allocution, Monique Worth a décrit les objectifs du projet. «Des infrastructures sportives plus efficientes et attrayantes, c’est ce que nous voulons offrir aux citoyens et citoyennes de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro», a-t-elle dit. «Ces importants travaux de réaménagement réalisés au parc Roxboro illustrent bien notre souhait de toujours faire en sorte d’améliorer la qualité de vie dans notre arrondissement», a conclu Monique Worth qui est persuadée qu’il fait bon vivre à Pierrefonds-Roxboro
Ce projet a été réalisé dans le cadre du Plan directeur des installations culturelles, sportives et récréatives de l’arrondissement qui vise à offrir aux citoyens des installations sportives et récréatives adaptées à leurs besoins.