lang="fr-FR" > Des jeux d'eau pour les familles à Kirkland
Ouest-de-l’Île

Des jeux d'eau pour les familles à Kirkland

L’allure actuelle du parc Harris à Kirkland avec son terrain de baseball et ses modules de jeux fera bientôt partie du passé.

Sans enlever les installations existantes, le projet d’aménagement de jeux d’eau pour les familles des quartiers Lacey Green Ouest et Brunswick fera également place à un chalet de parc, des sentiers réaménagés et une plantation de 20 arbres. Cet investissement est évalué à près de 450 000$. L’ouverture est prévue au début août.

La municipalité a choisi ce secteur en raison de la présence de nombreuses familles avec de jeunes enfants. «C’était l’endroit idéal pour installer des jeux d’eau, souligne le maire de Kirkland, Michel Gibson. Lors de notre porte-à-porte durant la dernière campagne électorale, de jeunes mères nous disaient qu’il serait temps d’avoir ce genre d’équipement. Certaines avaient même souligné devoir se déplacer à Vaudreuil pour se rafraîchir dans des espaces publics.»

Éventuellement, Kirkland aimerait installer d’autres jeux d’eau sur un site du côté sud de l’autoroute 40. L’endroit reste à déterminer.

Kirkland compte une seule piscine extérieure communautaire gérée par un organisme sans but lucratif l’Association de la piscine du parc Eccleston.

Pourquoi est-ce que la ville n’installe pas une autre piscine extérieure sur son territoire? «Une étude nous indique que ce n’est pas un besoin. Environ une maison sur trois possède une piscine privée. De plus, la piscine extérieure existante n’est pas surutilisée, ça serait un luxe d’en faire construire une autre», précise M. Gibson.

Un site attendu

Résidente du boulevard Brunswick, Anu Kaur est impatiente de voir apparaître les jeux d’eau. «Je suis très excitée pour mes enfants, a-t-elle lancé à Cités Nouvelles alors qu’elle prenait une marche près du parc en compagnie de ses deux garçons âgés de 6 ans et 1 an et demi. Mes deux fils aiment l’eau. Le jour de l’ouverture, je serai là toute la journée. Je passais par ici, aujourd’hui, pour voir comment les travaux avancent», a-t-elle mentionné.

Avec les nouveaux jeux d’eau, la ville cible les enfants âgés de 0 à 14 ans.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version