Ouest-de-l’Île

Des patineurs d’ici iront aux championnats canadiens

Malgré une ancienne blessure qui s’est ravivée, le couple de patineurs Andréanne Poulin et Marc-André Servant, de L’Île-Bizard, s’est qualifié pour les prochains championnats canadiens senior.

Ils se sont classés au 7e rang devant des patineurs de la Colombie-Britannique, le 5 décembre lors du Défi patinage Canada qui s’est déroulé au Sportplexe 4 Glaces, à Pierrefonds. En compétition avec neuf autres couples canadiens en patinage artistique, parmi les meilleurs au pays, le duo a perdu des points lors de ses deux chorégraphies, alors qu’il a dû arrêter avant la fin. Marc-André Servant s’est en effet blessé l’an dernier. Des crampes à la jambe ont empêché le patineur de compléter ses performances.

«Notre but était de se qualifier, car même en entraînement, nous n’arrivions pas à terminer nos programmes, car c’était trop douloureux pour Marc-André, partage Andréanne Poulin. Ce n’était pas notre meilleure compétition, mais par chance, on a été capable de se qualifier avec ce qu’on a fait.»

Retour en janvier
Dans les prochaines semaines, les patineurs se prépareront pour les championnats nationaux de janvier.

«Marc-André suivra d’abord des traitements de différents spécialistes de notre cercle de thérapeutes, explique Andréanne Poulin. Par la suite, il y aura beaucoup de préparation physique hors glace. On va s’entraîner environ deux heures par jour.»

Le couple en sera à sa deuxième participation aux championnats nationaux senior. En 2013, ils avaient terminé en 6e position.

Le duo s’entraîne avec le Club de patinage Deux Rives, à Pierrefonds.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version