Ouest-de-l’Île

Près de 50 000$ pour l’organisme GUEPE

Un organisme de Pierrefonds–Roxboro obtient un support financier du Forum jeunesse de l’île de Montréal afin d’offrir des ateliers sur les sciences naturelles aux élèves du secondaire.

Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) a reçu cette semaine un montant de 48 700$. Cette aide va lui permettre de mettre en place son projet «Défi: science en nature» visant à promouvoir l’éducation aux sciences naturelles auprès des jeunes du secondaire. Des ateliers exploratoires se tiendront en classe et dans un parc-nature. Le montant remis servira à élaborer le contenu éducatif des ateliers.

«Un des objectifs du projet est d’amener les élèves un peu plus loin dans leurs connaissances acquises en sciences naturelles. Cette offre pourrait même les amener à encore mieux performer lors de l’examen de 4e secondaire», souligne Pascal Lynch Caron, responsable des communications chez GUEPE.
Dès novembre 2015, GUEPE pourra démarrer son projet-pilote bilingue dans les écoles Père-Marquette (Rosemont) et St-Georges School (Westmount).

«Le but est par la suite de pouvoir l’offrir dans un plus grand nombre d’écoles de la région de Montréal, dont l’Ouest-de-l’Île», précise M. Lynch Caron.
GUEPE fait partie des 22 organisations montréalaises ayant appris qu’elles obtiennent cette année une aide financière du Forum jeunesse.

GUEPE a pignon sur rue dans l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro. Il tient des activités au Bois-de-Liesse et dans d’autres parcs-nature sur l’île de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version