Ouest-de-l’Île

Pierrefonds: près de 9M$ pour agrandir l’école primaire du Grand-Chêne

L’école primaire du Grand-Chêne à Pierrefonds pourra accueillir 175 élèves de plus pour la rentrée 2016, soit un total d’environ 520, alors que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) planifie ajouter 8 classes et un gymnase.

La CSMB est en appel d’offres au moment d’écrire ces lignes et n’est pas en mesure de spécifier les détails du projet. «Le budget n’est pas diffusé parce qu’on attend les réponses des entrepreneurs, mais on compte pour une école moyenne environ 1M$ par salle», précise Jean-Michel Nahas, le responsable des communications.

Afin d’avoir accès au financement du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la commission envoie chaque année une prévision pour 4 ans. «On estime la croissance en fonction des naissances, des projets immobiliers et de l’immigration», explique M. Nahas.

Pour l’ensemble du territoire, la CSMB calcule une augmentation d’environ 1000 élèves par année depuis 5 ans. D’ici 2020, elle anticipe quelque 6000 étudiants de plus, pour un total de 60 000.

Les travaux de l’agrandissement du Grand-Chêne devraient débuter en septembre et s’échelonneront jusqu’au mois d’août 2016.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version