Alors que le chantier de l’agrandissement du centre communautaire à Dollard-des-Ormeaux s’est récemment mis en branle, le conseil municipal a voté mardi un emprunt de 1,5 M$ qui sera remboursé en entier par le gouvernement du Québec. Cela porte l’investissement total du projet à 7 M$.
«C’est une subvention du gouvernement provincial. Québec ne nous donne pas de l’argent: il faut l’emprunter et Québec va payer le capital et les intérêts», indique le maire Ed Janiszewski.
Les sommes supplémentaires permettront selon la ville d’agrandir la superficie prévue du bâtiment et de créer un toit vert doté d’une couche de protection géothermique.
Rappelons qu’un bâtiment de trois étages sera prochainement ajouté sur le côté ouest du centre actuel qui viendra doubler l’espace avec l’ajout de salles pour la pratique d’activités physiques et de loisirs.
Construit au début des années 2000, le centre communautaire accueille divers groupes communautaires, dont le Club des aînés de Dollard-des-Ormeaux qui a même ses locaux au sous-sol.