Outremont

Mise aux normes de l’aréna du CCI: échéancier respecté jusqu’ici

La cure de rajeunissement de l’aréna du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) d’Outremont va bon train. Les responsables du chantier viennent de débuter une nouvelle phase: le parachèvement des structures érigées, pour agrandir l’aréna avant l’arrivée des grands froids.

À l’intérieur, les ouvriers de l’entrepreneur responsable du projet, Norgéreq ltée, ont commencé à démolir la dalle de la patinoire. Ces travaux, qui se dérouleront en continu pendant l’hiver, pourraient entraîner des nuisances de bruit.

«Même si certains travaux sont devancés, nous conservons le même échéancier, explique le gestionnaire responsable du projet à l’arrondissement, M. Michel Allen, maintenant directeur de l’arrondissement par intérim. Le rythme actuel est encourageant, mais nous voulons demeurer prudents, car nous ne sommes pas encore à mi-chemin.»

Les travaux ont débuté en septembre et devraient se terminer en juillet. Ils sont financés à près de 80% par la Ville de Montréal. L’arrondissement d’Outremont déboursera de son côté un peu moins de 2 millions sur les 9M$ requis.

«La future salle mécanique de l’aréna sera probablement couverte avant les fêtes», souligne le responsable des communications à l’arrondissement, Sylvain Leclerc.

Une fois cet agrandissement terminé, l’aréna du CCI disposera de l’espace requis pour héberger la machinerie et les équipements de réfrigération et de récupération de la chaleur nécessaires pour la nouvelle patinoire.

À terme, l’aréna construite en 1964 sera conforme aux normes du ministère de l’Environnement. Le système de réfrigération au fréon existant sera remplacé par un nouveau système fonctionnant à l’ammoniac, un produit qui n’émet aucun gaz à effet de serre. Deux vestiaires seront ajoutés pour les joueurs de hockey. Les bandes de la patinoire seront remplacées. Les espaces sanitaires près des vestiaires actuels seront rénovés ainsi que les toilettes publiques de l’aréna.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version