Mont-Royal sera bien représentée à la Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Montréal du 17 au 25 juillet. Douze jeunes de la communauté tenteront de remporter les honneurs dans différentes épreuves.
Cyclisme sur route
Les Monterois Benjamin Gervais, Katherine Sideco et Arnaud Beaudoin participeront aux épreuves de cyclisme sur route, qui seront présentées autour du CEPSUM de l’Université de Montréal, sur le boulevard Édouard-Montpetit à Outremont, du 18 au 21 juillet.
Les trois athlètes pourront notamment se mesurer dans les épreuves du contre-la-montre individuel et en équipe, à l’épreuve sur route, au critérium et au sprint.
Volleyball
Six jeunes font partie de l’équipe de volleyball de Montréal qui a bien failli être démantelée à la suite d’un changement de règlement de Sports Québec, l’organisateur des Jeux du Québec, qui voulaient interdire la composition d’équipe avec des joueurs en provenance de régions différentes.
C’était le cas de Montréal, qui avait accepté des Lavallois à cause d’un manque d’inscriptions sur son territoire. Sports Québec est cependant revenu sur sa décision lundi.
Caleb Phillips, Chloé Van Hoove, Julien Cossette, Oliver Renaud-Charest, Julien Cossette et Chloé Mheir-El-Saadi seront en action au Complexe sportif Claude-Robillard du 18 au 21 juillet.
Volleyball de plage
Caroline Pinel et Michael Guidea enfileront casquettes et maillots afin de participer au tournoi de volleyball de plage qui aura lieu dans le secteur de la plage de l’île Sainte-Hélène du parc Jean-Drapeau, du 22 au 24 juillet.
Natation
Cédric Lam participera pour sa part aux épreuves de natation, du 18 au 21 juillet. Les compétitions en eau libre auront lieu dans le bassin olympique du parc Jean-Drapeau, tandis que les épreuves en piscine se tiendront au Stade olympique.
La liste pourrait encore s’allonger, puisque certaines sélections doivent avoir lieu au courant de la semaine.