L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles vient de confirmer sa volonté de poursuivre la construction d’une maison de la culture à RDP, appelée Espace Rivière.
«C’est un moment très officiel», annonce la mairesse de RDP-PAT, Chantal Rouleau, lors d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement.
«Nous prenons cet engagement, très ferme, de réaliser ce projet tant attendu de l’Espace Rivière, qui va répondre aux besoins des habitants de RDP», poursuit l’élue.
L’arrondissement vient d’officialiser son engagement à poursuivre la construction d’une maison de la culture sur le territoire de Rivière-des-Prairies.
C’est maintenant le comité exécutif de la Ville de Montréal qui doit prendre la suite dans le déroulé du projet, notamment pour déterminer le budget et sa répartition. Tout ceci sera ensuite déposé au conseil municipal, probablement en septembre.
Une inauguration en 2021
L’idée d’une maison de la culture est dans les cartons de l’arrondissement depuis 2002.
Le projet tel qu’il est présenté aujourd’hui devrait comprendre entre autres une maison de la culture, une salle de spectacle, un café-bistro, une terrasse et des locaux pour les organismes communautaires.
Une fois toutes les autorisations obtenues, l’arrondissement lancera un concours de design, puis fera produire le plan et les devis en 2019. Les travaux, eux, se feront en 2020 en vue d’une inauguration l’année suivante.