La navette fluviale prolongée qui relie Pointe-aux-Trembles au Centre-ville a été prolongée d’une journée, en raison du Symposium en arts visuels.
Les visiteurs qui souhaitent se rendre au Symposium en arts visuels le dimanche 29 septembre à la place du Village à Pointe-aux-Trembles vont pouvoir le faire par voie fluviale.
Initialement prévue le 28 septembre, la fin du service de la navette fluviale a été décalé d’une journée, ont annoncé la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, et la Société des traversiers du Québec (STQ).
Le Symposium permet à plusieurs artistes de la région d’exposer leurs œuvres. Des ateliers créatifs sont également offerts à cette occasion.
« Avec le succès qu’a connu la navette fluviale cet été, j’ai demandé à la STQ de prolonger le service d’une journée, afin de favoriser la mobilité active des participants du Symposium, qui se tient à seulement quelques pas du quai d’embarquement. La fréquence des départs et le panorama extraordinaire du fleuve Saint-Laurent rendent ce service d’autant plus intéressant pour les amateurs d’art qui souhaitent participer au symposium », a expliqué Chantal Rouleau.
« Les artisans locaux sont importants pour la vitalité économique c’est pourquoi nous sommes heureux de contribuer au succès de cet événement culturel en prolongeant le service de navette fluviale», a souligné le président-directeur général de la STQ, Stéphane Lafaut.
Rappelons que la navette fluviale assure, depuis le 16 juin, une liaison entre le Vieux Pointe-aux-Trembles, au coin du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Bellerive dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, et le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal.