L’effectif des gardiens de parcs doublera pour la saison estivale 2020. L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles engagera une quinzaine de nouveaux employés pour assurer la sécurité et la propreté dans huit de ses parcs.
Lancé l’été dernier, le projet de gardiens de parcs sera bonifié en 2020. Ce sont donc 30 gardiens qui seront responsables de l’entretien et le signalement des bris d’équipement dans les chalets, les parcs, les terrains sportifs et les aires de jeux. L’arrondissement prévoit également d’embaucher une ressource supplémentaire pour encadrer ces cols bleus, ainsi qu’un chauffeur qui devra ouvrir et fermer les chalets de parc.
«C’est probablement l’un des projets de l’année passée qui a suscité le plus de réactions positives», a indiqué Caroline Bourgeois, lors de la séance du conseil d’arrondissement du 10 mars.
Le parc de la Polyvalente Pointe-aux-Trembles s’ajoute aux sept espaces verts qui avaient été choisis en 2019. Cela permet à l’arrondissement de remplacer «la firme de sécurité qui avait été engagée en 2018» pour prévenir les incidents d’incivilités à cet endroit.
Les gardiens de parc seront au travail sept jours par semaine, du 9 mai au 25 septembre. Les parcs Clémentine-de-la-Rousselière, Daniel-Johnson et Polyvalente Pointe-aux-Trembles auront des gardiens jusqu’à l’Action de grâce en raison de la programmation estivale, indique l’arrondissement.
Selon les documents officiels, le projet coûtera un peu plus de 540 000$. Un coût entièrement payé par l’arrondissement. Cela comprend l’achat de matériel, d’outils et des vêtements requis pour les nouveaux employés.
Présence de gardiens de parc
Rivière-des-Prairies
- Samuel-Morse
- Pasquale-Gattuso
- Saint-Jean-Baptiste
- Don-Bosco
- Pierre-Blanchet
Pointe-aux-Trembles
- Clémentine-de-la-Rousselière
- Daniel-Johnson
- Polyvalente Pointe-aux-Trembles