Les travaux d’agrandissement et d’aménagement du parc Hans-Selye de Rivière-des-Prairies ont débuté en ce début du mois de juillet.
Il s’agit d’un investissement à hauteur de 1,3 M$ dans le but de revitaliser le parc. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois d’octobre. Ceux-ci comprennent l’aménagement d’une aire de jeu pour enfants, des jeux d’eau et la création de sentiers pédestres.
À cela s’ajoutent du mobilier urbain comme des bancs, tables à pique-nique, abreuvoirs et autres balançoires. Les cyclistes ne seront pas en reste non plus puisque des supports à vélos seront installés ainsi qu’une station de réparation sera mise à leur disposition.
L’installation de poteaux d’éclairage permanents est aussi prévue afin d’utiliser la patinoire hivernale. Tout cela s’ajoute à la piscine olympique installée dans le parc depuis l’été dernier.
Parc Saint-Valérien
De nouveaux jeux d’eau verront le jour d’ici l’été 2022 dans le parc Saint-Valérien à l’extrémité Est de Rivière-des-Prairies.
Le montant octroyé à l’entreprise Terrassement Limoges et fils est de près de 390 000$. Les travaux débuteront au mois d’août et s’achèveront au mois de novembre.
L’espace précédemment occupé par la patinoire hivernale verra de nouveaux jeux d’eau prendre place à proximité des aires de jeux déjà existantes.
S’ajoutent à ces nouvelles infrastructures l’aménagement de végétaux indigènes et nouveaux bancs.