Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Enquête sur une fusillade : un suspect arrêté le soir même

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur des coups de feu qui auraient été tirés le mercredi 18 août dans le quartier de Rivière-des-Prairies. L’incident a été rapporté vers 21h lorsque des citoyens ont signalé au 911 que des coups de feu ont été tirés sur la 41e Avenue à l’intersection du boulevard Maurice-Duplessis.

À leur arrivée, les inspecteurs ont aperçu un suspect qui a pris la fuite à pied. Après une brève poursuite, le suspect âgé de 22 ans a été arrêté.

Sur place, des policiers ont trouvé dans le voisinage une arme à feu. Des analyses sont en cours.

Les coups de feu n’ont fait aucun blessé. Les policiers ont jugé également nécessaire le transport à l’hôpital du suspect même si celui-ci n’a pas été blessé.

Dans le secteur plusieurs fusillades ont éclaté depuis quelques mois. La dernière en date a fait trois morts et deux blessés, le 2 août dernier.

Depuis, le SPVM et la Sûreté du Québec (SQ) ont déjà procédé à plus d’une dizaine d’arrestations, saisies d’armes à feu, de drogues et d’argent comptant.

Dernièrement, encore six suspects âgés de 17 à 20 ans, ont été arrêtés dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Ils sont soupçonnés d’être en lien avec des coups de feu tirés le 30 juillet dans ce même secteur. Cinq armes à feu et 80 000 $ en argent comptant ont été saisis.

Ces nouvelles perquisitions portent le nombre de saisies d’armes illégales à 23 pour la dernière semaine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version