« Il y a souvent des jeunes qui fument au coin de la rue. On a l’impression qu’il y a des activités criminelles nocturnes. Je ne sors pas la nuit », explique une dame qui tient à rester anonyme.
Une arme retrouvée
Vers 23 h, les services d’urgence ont reçu un appel pour un coup de feu tiré à proximité du parc Joseph-Tassé. Un citoyen qui veut garder l’anonymat raconte avoir entendu un grand bruit comme si une grosse poubelle avait été renversée par le vent.
« J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu deux jeunes sur le trottoir, à côté d’une voiture. Il y en avait d’autres un peu plus loin », raconte-t-il.
À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’une voiture de marque Honda Civic avait été endommagée par un projectile. Toute la nuit, les enquêteurs ont ratissé le secteur à la recherche d’indices. Une arme à feu a d’ailleurs été retrouvée.
Une seconde Honda Civic gris a été abandonnée les vitres baissées à quelques mètres de la scène. Celle-ci serait en lien avec l’événement.
Un passant rencontré sur place affirme qu’il s’agit d’un véhicule volé dont il connaît le véritable propriétaire. Le Service de police de la Ville de Montréal n’a toutefois pas été en mesure de confirmer l’information.
Quelques personnes ont été rencontrées par les enquêteurs, mais il semble qu’elles se seraient montrées peu coopératives. Aucune victime n’a été signalée dans cette affaire.