Pour cette occasion, l’arrondissement a orchestré une visite présentant les principaux enjeux de développement culturel de l’arrondissement qui compte 134 000 habitants, le troisième plus important à Montréal et la huitième population municipale au Québec.
« Cette visite m’a permis de découvrir la diversité des installations et des projets culturels qui se retrouvent dans l’arrondissement de Rosemont – La-Petite-Patrie. Par ailleurs, j’invite l’ensemble de la population montréalaise à visiter l’exposition Oeuvres choisies de Charles Lemay, à la maison de la culture », a indiqué Mme Gauthier.
« Dans un contexte où le développement culturel connaît un essor particulièrement dynamique dans l’arrondissement, le déficit en installations culturelles de qualité demeure encore trop grand, en regard de l’ensemble du Québec », a expliqué le maire Croteau.
L’arrondissement a invité la Ville à appuyer son objectif d’aménager d’ici 2018 une bibliothèque dans l’est, où il n’y a aucune desserte culturelle actuellement.
Devant la désuétude complète de la piscine Rosemont, l’arrondissement veut reconstruire au même endroit, d’ici 2017, une nouvelle installation aquatique, qui formera, avec la bibliothèque, un pôle d’attraction de qualité, au cœur du territoire.
Rappelons que ces installations, âgées de plus de 60 ans, desservent une population de 90 000 personnes représentant 65 % de celle de l’arrondissement.
(Source : arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie)