Rosemont–La Petite-Patrie

"Préserver et faire croître le parc de logements locatifs"

François Croteau, candidat pour Projet Montréal, répond à la deuxième question de la rédaction : que comptez-vous faire pour retenir les familles dans votre arrondissement ?

Rosemont–La Petite-Patrie est devenu au fil des années un quartier familial des plus recherchés, pour sa qualité de vie, ses espaces verts et ses services de proximité. Comme élus d’arrondissement, nous avons une responsabilité à travailler à ce que nos quartiers demeurent vivants, accessibles et sécuritaires.

En plus de poursuivre la sécurisation de nos rues locales et de bonifier les aménagements dans les parcs, nous développerons une politique de l’habitation visant à préserver et à faire croître le parc de logements locatifs de l’arrondissement. Tout en favorisant la construction de grands logements pour les familles, nous limiterons la conversion des immeubles résidentiels en copropriétés indivises ainsi que la démolition des habitations familiales existantes.

Une administration Projet Montréal à la Ville reverra aussi le mode d’évaluation foncière afin de réduire l’impact de la spéculation sur les propriétaires montréalais. Nous n’imposerons également aucune taxe locale d’arrondissement dans Rosemont–La Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version